Un petit blog tout simple, tout fragile...
Une envie, un bout de laine, deux aiguilles,...
Une dentelle, un ruban, et quelques pacotilles...
Des paysages, des rêves et des voyages en famille...

Voilà ce qu'on y trouve dans ce petit blog de filles.






samedi 5 juillet 2014

"The grand Budapest hôtel"

La matinée fut longue et chaude et suante et fatigante...
Rien de dramatique, nous cherchions seulement un hôtel ;-) Ce n'est pas si compliqué que ça, c'est juste que je suis un poil exigeante, et puis aussi, dès qu'on voit arriver le touriste à l'horizon, bizarrement les prix gonflent... C'est le jeu !...
Ce qui est amusant, c'est quand l'Ohm - blond aux yeux bleus - arrive à la réception et baragouine quelques mots vietnamiens (des restes), ça, ça suffit à négocier le prix ! Et oui, tout, entièrement tout se négocie au Vietnam !
Alors grâce à une belle négociation (avec le mec de la réception qui court te rattraper jusqu'au fond de la rue, carrément oui, comme au marché !), nous avons pris nos quartiers dans un très bel hôtel "Calypso Suites Hotel" (rien que le nom, ça fait rêver hein ?) pour quelques nuits paisibles...


 Tu reconnais la lanterne Ikea ?

L'après-midi était bien plus relax, on s'est promenés dans le quartier, en faisant le tour des boutiques de souvenirs et en essayant de fuir le moindre touriste qui se trouvait sur notre route. 
C'est marrant, ici, on est tous parqués au même endroit, apparemment les touristes blancs (en général) sont rangés ensemble, au resto, on est tous les uns à côté des autres même s'il reste 12 tables vides... Bon ils ont toujours une petite hésitation avec moi bien sûr, mais quand ils aperçoivent l'Ohm, là, plus de doute sauf quand il commande de l'eau, du café et du thé glacé (tout en vietnamien s'il vous plaît), là, ils sont paumés !!! ;-)

Le soir, on a pris un smoothie au Highlands Coffee, un bar au 4ème étage surplombant toute la ville.




Et il ne fallait pas tarder à rentrer, le match allait commencer !...






1 commentaire:

  1. Magnifique l'hôtel !!! Maë et toi devaient être vraiment contentes de dormir dans de bons draps !!!
    C'est cool que Luc se débrouille en viet, effectivement pour la negoc c'est plus pratique.
    Gros bisous
    Tatie Léa

    RépondreSupprimer