Un petit blog tout simple, tout fragile...
Une envie, un bout de laine, deux aiguilles,...
Une dentelle, un ruban, et quelques pacotilles...
Des paysages, des rêves et des voyages en famille...

Voilà ce qu'on y trouve dans ce petit blog de filles.






vendredi 15 novembre 2013

Penser au calendrier de l'Avent !

A quasiment 2 semaines de la date fatidique, il me semblait opportun de sortir un petit billet sur le sujet afin de faire un tour d'horizon sur ce qu'il existe en matière de calendriers de l'Avent !...
 
Tout d'abord, poses-toi les bonnes questions :
 
> Ai-je le temps d'en réaliser un par mes propres soins ? => Bien sur que OUI en s'y prenant maintenant.
> Est ce long et difficile ? => NON, il en existe de très simples !
> Je n'ai pas d'idées, je n'ai pas d'imagination, je ne sais pas quoi faire... => Ne t'inquiète pas et ouvre les yeux !
 
 
Si tu as un peu de temps devant toi, tu peux récupérer des emballages vides (principalement des fromages comme tu peux le voir) et les customiser puis les assembler sur une plaque en carton pour obtenir ceci : 

Il ne te reste plus qu'à inscrire les numéros et à remplir précieusement tes petites boîtes !
 
 
Si tu manques de temps, tu peux t'inspirer de ce calendrier magnifique qui nécessite seulement une imprimante et un bâton de colle, le résultat est sublime !
 
 
 
Celui-là, très simple à réaliser et parfaitement écolo :
 

 
 
Et plein plein d'autres idées qui fleurissent ça et là, il suffit simplement d'ouvrir l'oeil !
 




 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire