Un petit blog tout simple, tout fragile...
Une envie, un bout de laine, deux aiguilles,...
Une dentelle, un ruban, et quelques pacotilles...
Des paysages, des rêves et des voyages en famille...

Voilà ce qu'on y trouve dans ce petit blog de filles.






dimanche 9 juin 2013

DIY : Cagettes en guise de rangement !

J'adore faire des bricoles, j'adore customiser des objets recyclés afin de leur donner une seconde vie, mais ce que j'adore par dessus tout, c'est le fait de détourner un objet de sa fonction initiale.
Ici, de simples cageots en bois de fruits et légumes vont devenir un rangement précieux pour mes verrines et petites vaisselles entassées lamentablement et qui se pètent la margoulette...
Tu veux la preuve en image bien sûr, j'en attendais pas moins de toi ;-)
Let's go !
 
Pour ce DIY très simple, tu as besoin de cagettes en bois véritables, de peinture, de pochoir, de chutes de tissus et de petits outils que tu dois bien avoir quelque part...




Un vieux cageot assez propre et pas trop abîmé, allez je vais en faire mon affaire...
 
 
 
Des pochoirs réalisés "maison", de simples lettres en caractères gras et en grande taille à imprimer sur du papier cartonné, puis un cutter et une paire de ciseaux et le tour est joué !...
Un peu plus tard avec une couche de peinture grise...

Puis avec une chute de tissu agrafée sur le fond,
 
 et voilà le résultat final !...
 
J'ai utilisé de la peinture blanc cassé pour les pochoirs par petites touches et par effet "tampon".

Voici mes caisses de rangement bien à leur place !

 
Les avantages : propre, pratique, charmant, effet vintage à souhait ;-)
Les inconvénients : trouver d'autres cagettes pour continuer avec le p'tit déj, la farine, les pâtes ...!!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire